L'aide précieuse du CyberCaf' - Aipm-meaux

L'aide précieuse du CyberCaf'

AIPM

L'aide précieuse du CyberCaf'

Source : journallamarne -- Date : 05-01-2017 20:26:52 -- N°: 7 -- Lu : 81 fois -- envoyer à un ami

AIPMjournall

image -- L'aide précieuse du CyberCaf'

Depuis avril, Françoise Bécue est bénévole au sein de l'association en tant qu'écrivaine publique. Et depuis, elle ne chôme pas. Son agenda est même complet jusqu'en septembre. Elle intervient au CyberCaf'AIPM.

Cette structure unique en son genre est née d’un partenariat avec la Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne.

Une dizaine d’ordinateurs sont mis à disposition dans les locaux du CyberCaf’. Pas besoin de rendez-vous, ni de chronomètre, le temps ne compte pas, seul le résultat est important. L’objectif de cette structure est de désengorger les services de la Caf de Meaux, tout en fournissant le matériel informatique qui fait souvent défaut. Et ce service séduit bien au-delà de Meaux. Il n’est pas rare d’y rencontrer des habitants de La Ferté-sous-Jouarre et même de Coulommiers.

Vite à l'étroit

Depuis son inauguration par Jean-François Copé, en novembre dernier, le CyberCaf’AIPM ne désemplit pas. Sa fréquentation est en constante augmentation. Ses responsables travaillent en étroite collaboration avec les centres sociaux de Meaux, les services administratifs de la ville ainsi qu’avec les associations meldoises qui sollicitent leur concours. Un succès qui dépasse même les espérances des initiateurs du projet,  «  nos locaux deviennent un peu exigus, il va falloir songer à déménager prochainement » .

Une employée aide ceux qui le souhaitent dans leurs diverses démarches, que ce soit auprès de la Caf, de Pôle-emploi, ou encore pour rédiger des courriers, des lettres de motivation, et même pour créer une adresse électronique.

Françoise Bécue reçoit uniquement sur rendez-vous les lundis, mardis et jeudis. Logement, retraite, CMU, bourse étudiante, surendettement, et même aide juridictionnelle n’ont plus de secrets
pour elle.

CyberCaf’AIPM, 12 rue Louis-Blériot à Meaux. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le samedi de 10 h à 12 h. Le CyberCaf’AIPM est ouvert tout l’été, de juillet à fin août, aux mêmes horaires.

.
.