Un point relais de la CAF en plein cœur de Beauval - Aipm-meaux

Un point relais de la CAF en plein cœur de Beauval

Avec l’Association intercommunautaire du Pays de Meaux

Un point relais de la CAF en plein cœur de Beauval

Source : aipm-meaux Edition -- Date : 14-12-2017 11:27:32 -- N°: 10 -- Lu : 29 fois -- envoyer à un ami

image -- Un point relais de la CAF en plein cœur de Beauval

C’est le fruit de trois ans de travail. Samedi 7 novembre, Kelly Bindickou, fondateur de l’Association intercommunautaire du Pays de Meaux (AIPM), a inauguré son “Cyber’Caf”. Le siège de l’association, situé au rez-dechaussée de la résidence Buffon, à Beauval, devient ainsi l’un des “points relais” partenaires de la Caisse d’allocations familiales. « Ce partenariat va permettre d’engager une personne dès lundi prochain, qui sera présente les lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Elle informera et conseillera les bénéficiaires et elle pourra les aider dans leurs démarches administratives », explique le président.

Faciliter les démarches administratives

Le local a été réaménagé. Il est désormais doté d’une douzaine d’ordinateurs sous forme d’un cybercafé ouvert à tous, proposant un accès gratuit à internet vers Pôle emploi et la Mission locale. Deux écrivains publics bénévoles pourront aider à la rédaction de courriers, d’un CV, à la création d’une boîte mail, etc. « Nous allons faire de cet espace un lieu de rencontre, de partage, d’échange, de communication, de dialogue entre les jeunes et les seniors. »

Kelly Bindickou a lancé le projet après avoir constaté que, dans certains quartiers de Meaux et certaines communes de l’agglo, les familles éprouvaient des difficultés à se rendre aux bureaux de la CAF, dans le centre-ville de Meaux. Avec l’aide de la municipalité et de plusieurs partenaires dont le Rotary club, il est parvenu à créer ce “point relais” qui devrait faciliter la vie de nombreux habitants du Pays de Meaux, notamment ceux du quartier de Beauval.

Jean-François Copé et plusieurs partenaires du projet étaient présents lors de l’inauguration. Kelly Bindickou les a remerciés : « C’est l’aboutissement d’un projet qui permet de faire quelque chose d’utile à l’intérêt général. Je vous suis reconnaissant. »

.
.
Association intercommunautaire du Pays de Meaux.
12, rue Louis-Blériot Résidence Buffon.
Tél. : 06 65 12 15 61 ou 06 95 34 77 04
www.aipm-meaux.fr